Le développement de l'accès à la vidéo sur les téléphone mobiles, grace à l'avènement du haut débit, oblige les opérateurs à filtrer le contenu pour protéger les plus jeunes.

Telephone portable

Le développement du haut débit et de l'accès à la vidéo incite les opérateurs de téléphonie mobile américains à développer de nouveaux services et outils afin de protéger leurs chères têtes blondes.

Ctialogo

Ainsi, le CTIA ( Cellular Telecommunications Industry Association ), une association des principaux opérateurs cellulaires*, prévoit une autorisation parentale pour les moins de 18 ans. Ces derniers ne pourront pas bénéficier de contenus destinés à un public adulte ( sexe, violence ou jeux d'argent ) sans l'accord de leurs parents. Au programme également, des filtres et des outils, afin de limiter l'accès à Internet sur les terminaux.


Steve Largent, PDG du CTIA s'explique :

" Les parents auront le dernier mot sur ce qui convient le mieux à leurs enfants et les opérateurs mobiles participant à cet important projet se sont engagés à leurs fournir les outils nécessaires pour le faire. "


* Cingular Wireless ( BellSouth et SBC Communications ), Verizon Wireless ( Verizon Communications et Vodafone Group Plc ) et Sprint Nextel.
Source : Reuters