Le vote électronique continue de se développer avec une nouvelle solution proposée par Ivotronic.
Urne vote

Le vote électronique, bien que très pratique en ce qui concerne sa mise en place, son utilisation et le calcul des résultats, laisse toujours quelques doutes en ce qui concerne sa fiabilié et la sécurité de l'information.

Ivotronic

A ce sujet, le Salon des Maires sera l'occasion de présenter une solution complète de vote électronique, nommée Ivotronic, développée par  ES&S et distribuée par la société française Datamatique La machine semble avoir déjà fait ses preuves, son fabricant parlant de 40.000 machines utilisées par  2500 administrations publiques en Amérique Latine, en Asie, au Canada, aux  Etats-Unis et en Europe.

Actuellement en test dans plusieurs communes françaises, il semble que cette solution fasse preuve de fiablilité du début (vote) à la fin (résultats). La simplicité est de mise, que ce soit dans sa mise en place, qui ne requiert que quelques minutes, ou dans son utilisation qui se fait via un écran tactile.


Déclaration de Thierry Guyot, PDG de Datamatique, distributeur des produits ES&S en France :

" Plus de 50 machines à voter iVotronic ont déjà été testées à l'occasion du référendum sur la constitution européenne en Mai 2005. L'agrément du ministère de l'Intérieur témoigne de l'engagement des fournisseurs à offrir les plus hauts niveaux de sécurité de l'information et de gestion liés à l'organisation des élections. "


Pour ceux qui souhaiteraient tester cette machine, elle sera exposée au stand Datamatique / ES&S (Hall 3 stand B65) sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales qui aura lieu du 22 au 24 novembre 2005 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Source : Silicon