Skype se met enfin à la vidéo-conférence. Sous sa propre bannière.

Certes, il existait déjà des ajouts permettant aux usagers du logiciel de téléphonie sur Internet Skype de se livrer à la vidéo-conférence, parfois à plusieurs, mais cette fois, c'est la marque américano-luxembourgeoise elle-même qui présente sa version.

Skype 2.0, contrairement à ce que laisse supposer la page d'accueil qui lui est consacrée sur le site de l'éditeur, est encore en phase de test (bêta), et Skype ne fournit pour l'instant aucune date pour la sortie de la version définitive.

Pour l'heure, seuls les utilisateurs de Windows seront servis. Les fans de Macintosh et de Linux devront patienter un peu.

Sur le principe, pas ou peu de changement: les appels de PC à PC restent gratuits, la vidéo en plus, et les communications vers des téléphones fixes ou mobiles sont facturés au même prix qu'avec SkypeOut.

Bien entendu, pour s'adonner à une vidéo-conférence, il vous faudra une caméra, mais de plus en plus d'ordinateurs, portables notamment, en sont équipés en natif, alors pourquoi se priver'

Parmi les nouveautés vantées par Skype 2.0, notons une fonction de recherche par nom ou numéro de téléphone sur votre Carnet d'Adresses Windows (WAB), ainsi qu'une barre d'outil sous Outlook qui intègre désormais les mêmes fonctions.

Skype n'offre, on le voit, rien de révolutionnaire dans le domaine de la vidéo-messagerie sur Internet, puisque Yahoo, MSN Messenger ou AOL Instant Messenger propose peu ou prou les mêmes fonctionnalités.

Pour l'instant, cependant, seul Skype permet d'appeler des numéros de téléphones, fixes ou mobiles, avec en prime la vidéo.

Quand on pense que l'invention de la vidéo-conférence revient à AT & T, et date de 1964…



Source : Yahoo News