A chacun sa stratégie à la suite du rachat d'une société plus petite. Sunbelt a décidé de ressusciter un produit qui était sur le point de disparaître pour de bon.

Bien entendu, "ressusciter" est peut-être mal choisi, puisque le pare-feu personnel de Kerio ne devait disparaître qu'en fin d'année. Le petit éditeur californien avait annoncé sa décision voici quelques semaines, à peu près au même moment qu'il se faisait croquer par Sunbelt Software. Kerio indiquait alors son intention de se recentrer sur des produits professionnels, et à n'en pas douter plus lucratifs, comme Kerio MailServer et Kerio WinRoute Firewall.

Sunbelt, le sauveur, indique donc que le pare-feu tant apprécié que Kerio fournissait à ses clients particuliers demeurera au catalogue, même si son nom change un peu, et devient Sunbelt Kerio Personal Firewall. Il existera toujours en versions gratuite et payante, la seconde s'offrant même à un tarif inférieur à celui pratiqué par Kerio autrefois.

Axel Eckelberry, PDG de Sunbelt, et décidément très prolixe en ce moment, indique: "je suis personnellement ravi de notre acquisition (celle de Kerio; NdT). J'ai utilisé toutes sortes de pare-feux concurrents (ZoneAlarm et Agnitum sont les noms qui me viennent spontanément à l'esprit), et sans leur jeter la pierre, je préfère celui de Kerio. Il est simple, très efficace, et permet également de bloquer les publicités (dans sa version payante; NdT)."

A terme, les clients de Kerio pourront accéder aux produits Sunbelt à des tarifs privilégiés, et la réciproque sera également vraie.

Evidemment, pendant ce temps-là, Symantec



Source : BetaNews