Novell vient de décrocher un important contrat avec le gouvernement suisse.

L’éditeur américain Novell vient d’annoncer la signature d’un important contrat avec le gouvernement fédéral helvétique, en vue de la migration de 3.000 des serveurs de ce dernier vers Linux. Novell fournira des systèmes d’exploitation SUSE, en réponse aux besoins exprimés par les autorités suisses d’une plus grande efficacité opérationnelle et d’une meilleure maîtrise des coûts.

Aucun des protagonistes n’a pour l’instant divulgué le montant de ce contrat, mais Novell a admis qu’il s’agissait pour le gouvernement helvète d’une première. Ce dernier a d’ailleurs renchéri, par la voix de son délégué aux stratégies de l’information, Jurg Roemer, en indiquant que ‘’Linux a été graduellement introduit au sein de plusieurs administrations, au fil des ans’’, mais qu’il s’agit ‘’d’une première application à l’échelon du gouvernement fédéral.’’

Depuis qu’il a acquis l’éditeur allemand SUSE Linux, en 2003, Novell est parvenu à lui conférer le statut de véritable alternative aux systèmes propriétaires tels que Windows, notamment auprès des petites et moyennes entreprises. En août dernier, par exemple, Novell annonçait l’équipement des administrations argentine, soit 250.000 postes.

Source : eWeek