Décidement, cette Alice là donne bien du soucis à bons nombres d'abonnés... Le FAI avait promis que sa hotline gratuite ferait bien mieux début décembre. Mais ce n'est pas du tout le cas. Pire, les responsables annoncent une relative amélioration pour... fin février.

Abonnés d'Alice, prenez votre mal en patience. Alice est encore victime de son " succès ". Son service de télé-assistance croule sous les appels de ses fans ' Il faut avouer que depuis la gratuité de cette hotline et malgré le recrutement de quelques 350 téléconseillers supplémentaires, rien ne va plus. Le 10 33 ne répond plus ou si peu. Selon Telecom Italia, seuls 60 à 70 % des appels reçus en décembre - sur environ 35 000 appels par jour - ont été traités par les téléconseillers d'Alice. Dans la réalité, bien peu ont vraiment réussit à joindre un conseiller et cela même aux heures creuses.

Hotline alice Selon les responsables du FAI, cet état de fait serait la conséquence encore aujourd'hui d'un soucis technique de routage des appels survenu à la mi-septembre. Soit. Mais une autre panne est intervenue le 4 janvier dernier retardant d'autant la possibilité de résorber le problème.

Face à cette situation, beaucoup d'abonnés, vexés, ont entamé les procédures de résiliation. D'autres prennent leur mal en patience et se sont fédérés autour du site d'un particulier dans la même situation, Allo-Alice, créé le 14 novembre dernier. Trois cents témoignages en un mois et demi. Enfin, les associations de consommateurs sont elles aussi averties. Chez UFC Que Choisir en l'occurence, on enregistre les plaintes de toutes sortes ( difficultés de résiliation, coupures de connexion... et difficultés à joindre la hotline ). Si aucune plainte pénale n'a pour l'instant été déposée, c'est que finalement reconnait l'association, les problèmes concernent tous les fournisseurs d'accès à Internet.
 
Faut-il pour autant s'en contenter ' Et qu'en est-il des personnes dont Internet représente un outil de travail à part entière '... La grogne est bien réelle et apparemment les problèmes sont récurrents, pour toujours ' Jour après jour, pour de nombreux abonnés d'Alice, la transparence n'est plus en tout cas considérée comme un gage de qualité... Ils veulent d'autres réponses.

°°°°°°°

Source : 01net