Microsoft présente une mise à jour majeure pour son serveur ISA 2004.

Microsoft publie un Service Pack 2 pour son logiciel ISA ( Internet Security and Acceleration ) 2004 Server, qui inclut un pare-feu logiciel, un VPN ( Virtual Private Network ) et un cache système pour les applications qui se connectent à Internet.

Désormais, ISA 2004 peut mettre en cache et redistribuer tous les contenus obtenus par l'intermédiaire du Background Intelligent Transfer Service, ou Service de Transfert Intelligent en arrière plan, dont se sert également Windows Update pour mettre à jour les systèmes d'exploitation de la famille Windows. La redistribution de ces fichiers sera facilitée et accélérée d'autant, notamment en terme de mise à jour sur de nombreux postes appartenant à un même réseau.

Le chargement et le rendu des contenus compressés est également accéléré, de par la mise en cache améliorée. ISA Server 2004 SP2 établit une meilleure hiérarchie des applications en fonctionnement, et peut être obtenu depuis le site dédié à Windows Server, ou par le biais du service Microsoft Update.


Source : ComputerWorld