Le fabricant Ericsson a annoncé la mise à disposition de la première solution antivirale destinée aux opérateurs de téléphonie mobile.

Sony ericsson logo Dans un communiqué de presse daté du vendredi 10 février, le fabricant suédois Ericsson a annoncé qu'il mettait à disposition des opérateurs mobile la première solution antivirale destinée aux téléphones portables.

Basé sur les produits de Trend Micro Mobile Security ( éditeur de l'antivirus PC-Cillin ), cet antivirus permettra la protection des smartphones tournant sous Windows Mobile ou Symbian OS, contre les spams par sms, les virus ou codes malicieux que ces message non-sollicités peuvent véhiculer. Il pourra être livré seul ou être intégré dans une solution de sécurité tout-en-un.

Cette solution aura pour nom Ericsson Mobile Device Antivirus.

Une manière de rassurer les accrocs au téléphone portable, suite à la récente déclaration faite par Mc Afee à propos de l'année 2006, qui serait, selon la société de sécurité, l'année des virus sur mobiles.

Selon Katarina Löweberg de chez Ericsson :

" Pour la première fois, des opérateurs mobiles ont maintenant un moyen d'offrir à leurs clients la protection pour leurs smartphones contre les virus ou encore le spam par SMS. "


Source : The Inquirer