Développé par Capcom, ce Resident Evil Like prénommé Dead Rising s’illustre sur des images in-game et laisse enfin de coté les nombreux scans de magasines.

Ce survival-horror vient exploiter la série Resident Evil sous un jour nouveau, et les gangs de zombies souvent au nombre de trois laisseront place à une armée complète de zombies. Bien différent par cet aspect, le concept mère de Dead Rising en restera singulièrement le même.

Il faudra survivre, survivre et encore survivre dans Dead Rising, où nous incarnerons un photographe témoin malgré lui d'une invasion massive de zombies touchant la ville.

Et de nombreux choix seront à effectuer à travers chacune de nos fuites organisées, tous nos actes seront liés par des lois de l’interaction.

Capcom a cette fois voulu oppresser le joueur de façon régulière, et le nombre de zombies sera bien évidemment un facteur de stress supplémentaire. Ces derniers, évoluant de façon autonome, seront repartis à travers les différents environnements, qui prendront place le jour et la nuit, aussi bien d’intérieur que d’extérieur.

Un jeu qui s’annonce particulièrement oppressant, malgré une pauvreté certaine des graphismes, c’est toutefois la grande présence des zombies qui occupera la majorité de la puissance offerte par la XBox 360.

Il faudra ainsi s’attendre à des graphismes en conséquence, où la fluidité du gameplay doit primer sur l’aspect visuel. Il paraît toutefois évident qu’un savant dosage doit être effectué pour tout jeu, car graphismes et gameplay ont souvent été liés.

Date de sortie prévue pour le mois de mai prochain sur XBox 360.

Accéder au site officiel de Capcom

Dead rising image 2 small   Dead rising image 3 small   Dead rising image 4 small