Tiens, et si l'on reparlait un peu de Twilight Princess, l' Arlésienne de Nintendo. La firme nippone a mis les choses au point ce week-end concernant la sortie du dernier Zelda. Enfin presque.   

Reggie Fils-Aime, la voix de Nintendo of America et de tout Nintendo ces derniers temps, a rappellé que le dernier volet de la saga Zelda verrait bien le jour. Les fans avaient presque fini par se résigner, les lecteurs du magazine américain Wired ayant même classé le titre 6e aux Vaporware Awards, les oscars des produits high-tech " les plus promis mais jamais publiés " derrière quand même les indétrônables Starcraft Ghost et surtout Duke Nukem Forever.

Deux grosses confirmations : Zelda TP sortira cet automne, sans précision de date. Et sur GameCube. Pas sur la Revolution donc, même si avec la retro-compatibilité, on pourra bien sûr y jouer sur la console next-gen. Avec une manette GC, insistons bien. 

Les retards répétés avaient laissé croire à certains que le développement du jeu avait été revu pour coller avec la sortie de la Revolution. La GameCube n'a pas tout à fait dit son dernier mot, malgré qu'elle ait semblé en fin de vie depuis déjà un bout de temps. Avec ce titre elle pourra quitter le devant de la scène au profit de sa nouvelle petite soeur avec les honneurs. C'est en tout cas ce qu'on espère, car avec tout ça, Nintendo s'est mis une jolie pression sur les épaules et sait qu'il ne lui sera fait aucun cadeau.