Apple convie les journalistes à un événement surprise le 28 février. Au programme ' Motus et bouche cousue. Seul indice : des nouveaux produits « amusants »

Faites une annonce surprise et mystérieuse, laissez la presse mijoter une semaine, et vous obtenez la recette de communication d’Apple. Et ça marche !

Mac ical 28 fevrier 2006 Cette fois-ci, la firme de Cupertino a envoyé une invitation surprise aux journalistes les conviant à un événement le 28 février prochain. Sur le carton d’invitation ne figurait que peu d’information : une icône d’iCal à la date du 28 février et la phrase « Come see some fun new products from Apple » (« Venez découvrir de nouveaux produits amusants d’Apple »).

Quel sera le programme ' Rumeurs et spéculations vont bon train. Mais l’on parle volontiers de produits MacIntel. Lors du MacWorld Expo de janvier, Apple avait déjà présenté ses premiers Mac basés sur une architecture Intel, tels que l’iMac et le MacBook Pro. Et selon Sam Bhavnani, analyste chez Current Analysis, société spécialisée dans les études de marché, les candidats probables pourraient être un MacBook Pro de 17 pouces ainsi qu’un iBook modifié de 13 pouces.

Toujours durant le précédent MacWorld Expo, la société de Steve Jobs a également annoncé les mises à jour de ses logiciels iLife et iWork. En revanche, il y eut très peu d’annonces concernant le marché musical et l' iPod, qui représente à présent plus de la moitié de ses ventes. Dès lors, on peut s’attendre à des nouveautés de ce côté. Et pourquoi pas l’annonce officielle d’un iPod entièrement dédié à la vidéo '

Rendez-vous dans une semaine !
Source : CNET News