Vodafone a dévoilé un nouveau combiné signé Sharp qui a la particularité de disposer d'un système de reconnaissance faciale.

Le combiné 904SH sera vendu, comme à l'accoutumée pour ces technologies novatrices, d'abord sur le marché japonais à partir du mois d'avril.

Equipé d'un écran d'une résolution de 640 x 480, d'un appareil photo numérique 3,2 megapixels avec zoom optique 2x, du Bluetooth et d'un port mini SD pour cartes mémoires, cet appareil vise clairement le haut de gamme. Mais là ne s'arrêtent pas ses particularités.

En effet, le Sharp 904SH est le premier téléphone mobile à intégrer un système de reconnaissance du visage comme système d' authentification de l'utilisateur. Adieu donc le code PIN.

Ce système de sécurité fonctionne grâce à une petite caméra placée en-dessous de l'affichage principal. S'appuyant sur la technologie de Oki Electric, l'appareil est capable de reconnaître le visage de son propriétaire en 1 seconde.

La question qui vient tout de suite à l'esprit est bien entendu de savoir comment faire lorsqu'il n'y a pas assez de lumière. Dans ces cas-là, il existe un système de secours avec question-réponse.

Ce téléphone fait également office de porte-monnaie électronique, et est compatible avec le système EDY (Eudo Dollar Yen).
Source : CDRinfo