Il y a un mois tout juste, nous vous parlions dans une actualité précédente d'un accord à minima entre VeriSign et l' ICANN.

Logo icann Hier, le Conseil d' Administration de l' ICANN a donc voté l'accord permettant à VeriSign, principal registrar et dépositaire des noms de domaine en .com et .net, de pouvoir augmenter ses tarifs de 7 % par an maximum sur quatre des six années qui viennent.

A 9 voix contre 5 et une abstention, le Conseil de l' ICANN a donc validé cet accord et n'attend plus que la décision d'approbation du Département du Commerce des Etats-Unis pour qu'il entre en vigueur. L' ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ), organisme officiel chargé de la gestion globale des noms de domaine sur Internet, confirme :

" Cette approbation est nécessaire en raison des spécificitsés historiques de l'extension .COM. Le .COM est la seule extension générique soumise à une telle approbation. "

Verisign Alors que de vives réactions vont se faire entendre suite à cette annonce - en effet, nombre de registrars s'opposaient à la conclusion de cet accord avec VeriSign - Sébastien Bauchollet, président du chapitre français de l' Internet Society ( ISOC ) affirme quant à lui :

" Certains disent déjà que les jours de l'ICANN comme organisation sont comptées. C'est un mauvais jour pour Internet. En particulier pour les utilisateurs. Sur le fond comme sur la forme cet accord pose problème. "

A suivre...

 
Source : Domainesinfo