Toshiba et Canon viennent d'annoncer un retard d'au moins un an concernant le lancement des téléviseurs SED.

Canon Les deux sociétés prévoient en effet un délai supplémentaire estimé pour le moment à un an et demi pour voir arriver les téléviseurs à écran plat équipés de cette technologie SED ( affichage émetteur d'électrons par conduction de surface ).

Ce report est dû à la volonté des deux groupes de lancer ces appareils de manière plus compétitive par rapport aux technologies d'écran LCD et d'écran plasma, un secteur en plein essor actuellement.

Les deux groupes japonais, qui envisageaient initialement une sortie au printemps 2006, tablent désormais sur une commercialisation pour les fêtes de fin d'année 2007. Un porte-parole de Toshiba a déclaré :

Toshiba " La baisse des prix des téléviseurs à écrans plats a été plus forte que nous ne l'avions prévue. Nous voulons davantage travailler à la rationalisation des coûts de production avant de lancer ( les téléviseurs SED ). "

Toshiba et Canon ont créé, en 2004, une coentreprise pour produire ensemble les écrans SED. Ces écrans sont plus fins et moins gourmands en énergie que les écrans actuels LCD et plasma.

Les deux groupes ont annoncé un début de production en série des écrans SED en juillet 2007.
Source : Reuters