En raison de plusieurs vulnérabilités récemment découvertes dans son navigateur Internet Explorer 6, Microsoft devrait en présenter une dernière mouture, avant la sortie définitive du très attendu IE 7.


Microsoft
a décidément de nombreux fers au feu, en ce moment : Windows Vista a pris du retard, Internet Explorer 7 est toujours en cours de finalisation, et les projet d'appareils portables se multiplient. Pourtant, des failles affectant son navigateur Internet IE 6 ont été portées à la connaissance de l'éditeur, et il ne pouvait décemment pas les ignorer, aussi la décision fut-elle prise de donner à Internet Explorer 6 une ultime déclinaison, avant l'apparition de son petit frère, plus moderne.

Selon Stephen Toulouse, responsable du Security Response Center chez Microsoft, la firme de Redmond travaille à "une mise à jour d'Internet Explorer, actuellement en cours de test, et qui pourrait sortir en avril prochain, sans que la date exacte n'ait encore été fixée." Cette annonce fait suite à celle d'un développeur néerlandais, Jeffrey Van der Stadt, qui a découvert une nouvelle faille dans la gestion du code HTML sous Internet Explorer 6, faille dont il a fait part à Microsoft, renonçant dans le même temps à en faire "profiter" le public avant qu'une parade n'ait été trouvée.

Il y a quelques jours, une autre vulnérabilité était dévoilée, toujours en rapport avec la gestion du code HTML, mais davantage liée au fonctionnement d'une DLL de Windows sur laquelle Internet Explorer s'appuie pour l'affichage des pages Web. Ces annonces en cascades ont provoqué la décision de Redmond de revoir en profondeur Internet Explorer 6 une dernière (') fois, avant qu'il ne cède la place à IE 7.



Source : ComputerWorld