Dans la guerre des moteurs de recherche, Google continue de grignoter des parts de marché. Le seul autre moteur à faire de même est Ask.com, selon les dernières statistiques de ComScore.

Moteurs recherche
On dirait que rien ne semble arrêter le rouleau-compresseur de la recherche sur le Net qu'est Google. Même Microsoft, qui a fait récemment beaucoup de publicité autour d'MSN Search, provoquant même Google en duel, n'arrive pas à suivre le rythme.

D'ailleurs, les parts de marché de MSN aux Etats-Unis ont chuté de près de 3 points, passant de 16,3% en février 2005 à 13,5% l'année d'après.

Yahoo ! n'est pas en reste. Toujours selon les chiffres de la société ComScore, le moteur de recherche a vu ses parts de marché chuter de 31,1% à 27,6% sur la même période.

Et selon les analystes, la croissance de Google ( de 36,3% à 42,3% sur la période étudiée ) n'est pas encore prête de s'arrêter. En utilisant toutes ses ressources et ces innovations futures, il y a même un analyste qui pense que la firme de Mountain View pourrait atteindre les 70 pour cent de parts de marché.

Le seul moteur de recherche à tirer son épingle du jeu est le moteur Ask.com ( qui a lancé une version française récemment ). Celui-ci est passé de 5,3% à 6%.

La domination de Google est donc quasi absolue. Reste à savoir combien de temps celle-ci durera. Car Microsoft n'a pas encore baissé les bras. « Microsoft est dans une transition business et technologique qui pourrait influencer rapidement le marché de la recherche par mots clés », affirme Joe Wilcox, analyste chez Jupiter Research.

Source : CNET