La société Medcost voit sa croissance renforcée par le très fréquenté site Web doctissimo.

Medcost Fondé en 1995 par un médecin, Medcost s'est imposé comme le leader français de l' Internet médical en devenant le concepteur de bon nombre de sites Web dédiés à l'environnement médical.

Si la santé financière ( ce coup-ci ) du groupe est plus décevante que prévue avec un résultat net négatif ( - 1,17 million d'euros ), eu égard aux investissements réalisés, il n'en demeure pas moins que le chiffre d'affaires est en hausse de 93,4 %, une croissance réalisée grâce au site doctissimo.fr ( 47 % du chiffre d'affaires à lui seul ).

Doctissimo Nul doute en effet que vous le connaissiez. Lancé en mai 2000, intégré à Medcost en 2001, le site a connu des débuts difficiles pour atteindre l'équilibre financier fin 2003 en assurant son avenir économique uniquement par la vente d'espaces publicitaires.

Et côté audience, le portail francophone médical grand public affiche une belle vitalité et truste régulièrement au fil des mois les premières places des sites les plus visités ( derrière les moteurs de recherche Web bien évidemment ), selon les différents indicateurs en la matière.

Pour le mois de mars dernier, Médiamétrie estime à 8,15 millions le nombre de visiteurs uniques ayant consulté le site ( la grippe aviaire y est sans doute pour quelque chose ), avec un forum " hyper-actif " ( plus de 300 000 messages par semaine ).

Le site qui aborde des thèmes divers et variés ayant trait à la santé et au bien-être ( médicaments, psychologie, nutrition, ... ) n'est toutefois pas conseillé aux hypocondriaques patentés : ah ! ce symptôme je l'ai, mince celui là aussi, oh non ! c'est ce que j'ai ...

Consulter le site doctissimo

Source : JDN