Petit à petit l'oiseau fait son nid. EMicrosoft semble lancé dans une vaste offensive visant à conquérir davantage le marché du jeu vidéo. Dans la ligne de mire : Sony à qui on murmure que Microsoft ferait tout pour souffler l'exclusivité sur GTA 4 pour sa 360.

Gta logo Après le rachat de Lionhead, le studio d'un des plus grands noms du jeu vidéo, Peter Molyneux, mais aussi des partenariats passés avec des éditeurs japonais pour concurrencer Sony et Nintendo sur leurs terres, Microsoft se montre de plus en plus offensif.

Le magazine américain GameInformer révèle en effet dans son édition papier du mois d'avril que l'ogre américain s'activerait actuellement dans l'ombre pour s'adjuger l'exclusivité, au moins temporaire, du prochain épisode de la série à succès Grand Theft Auto.

Selon le magazine, Microsoft aurait proposé des sommes astronomiques à l'éditeur Take Two pour que le prochain GTA ( peut-être Vice City Stories ) sorte seulement sur Xbox 360 dans un premier temps, au détriment de la PS3 donc.

Il en faudra beaucoup pour distendre les liens jusqu'ici privilégiés concernant le jeu de Rockstar, entre Take-Two et Sony. Mais Microsoft semble prêt à casser sa tirelire pour réussir ce gros coup. GTA est, il est vrai, une des licences les plus juteuses du marché.