Le support technique pour Windows 98 et Me / Millenium va prendre fin l'été prochain.

Microsoft a d'ores et déjà commencé à proposer aux clients tournant encore sous Windows 98, 98 SE et Millenium Edition ( ME ) de mettre à niveau leurs systèmes d'exploitation aussi rapidement que possible.

En effet, la firme de Redmond prévoit de stopper tout support technique et mises à jour de sécurité dès le 11 juillet 2006 pour ces trois éditions.

Les clients vont être avertis de cette date butoir, qui avait été intialement décidée pour le 16 janvier 2004 et finalement repoussée de 18mois, pour ceux qui possèdaient une licence légale, bien entendu.

Néanmoins, Microsoft va maintenir les fils de discussion sur son site web concernant ces précédentes versions de Windows mais sans mises à jour de sécurité, il faut bien reconnaître que les consommateurs ne pourront pas courir très longtemps les risques de vulnérabilités.

" C'est assez surprenant de constater que beaucoup de consommateurs et d'entreprises utilisent encore d'anciennes versions de Windows, en particulier Windows 98.  " a indiqué Joe Wilcox, analyste chez Jupiter Research.

Dans son communiqué, la société Microsoft a indiqué qu'elle arrêtait ce support technique compte tenu du fait que ces systèmes d'exploitation étaient " anciens " et pouvaient " exposer les consommateurs à des failles de sécurité ". Le géant des logiciels les encourage donc à " migrer vers Windows XP SP2 ".

Selon les différentes études de Jupiter Research, il s'avère cependant que " ces anciennes versions de Windows sont installés sur le deuxième ou troisième PC, la plupart du temps chez les particuliers. " Joe Wilcox s'attend même à ce que " beaucoup de ces systèmes soient encore utilisés, malgré la fin des mises à jour de sécurité. "

Il ajoute même que " les possesseurs de Windows 98 ou Me, du fait du report de Vista en janvier 2007, se tourneront sans doute vers Windows XP voire des Mac. "

Et pourquoi pas Linux '
Source : Betanews