Ce qui devrait logiquement annoncer la fin du programme bêta de ces deux produits' Officiellement non. Aucun communiqué de presse, pas d'annonces. Nous avons enquêté sur cette affaire.


Volonté discrête ou soucis de communication '
Il paraît quand même évident que de faire passer quelques millions de personnes d'une version à une autre peut poser quelques soucis au niveau infrastructure. Cela dit, ce n'est pas compréhensible qu'ils ne communiquent pas là-dessus. En effet, leur campagne de comm' était très axé Live Mail et Live Messenger. Les Live Sessions (voir article), les différents communiqués de presse que nous recevions régulièrement, les cadeaux, etc. Or ' Ici, pas de communication. Rien. La question naturelle qu'on se pose est : " Mais qu'est ce qu'ils font ' ".


Enquête auprès des bêtatesteurs

Prenons l'exemple de la nouvelle mouture de Messenger qui nous attends. La Build 683, en version US. On entend même parler d'une version 666 ( brr! Vade Retro ! ) en FR, trouvée chez des allemands. Allez comprendre... Cette version ( la Build 683 ) est disponible un peu partout en cherchant un peu.

Sur le site Bêtatesteur Dot Com, par exemple, des passionnés ont déjà traduit les fonctions principales de cette version en FR. Simplement en modifiant le fichier msgslang.dll. Rien de bien sorcier finalement. Dès lors, ma question reste entière : " Mais qu'est ce qu'ils font ' "


Windows live messenger beta build 0666 small


Windows Live Messenger Build 683
L'apparition de Live Call est l'update majeur de cette version qui a encore changée d'apparence. Comme vous pouvez le voir sur ce screenshot. Quelques fonctions complémentaires sont apparues. La possibilité de différencier les sons et de choisir celles qui sont actives ou non ( Screenshot ). Voilà en majeure partie les améliorations. Des petits détails, comme une icône vous prévenant que vous avez des messages laissés hors ligne, vous attendent.


Le mystère reste entier
En attendant, toujours pas de communiqué officiel à l'heure actuelle. Même leur agence de comm' n'est au courant de rien. Cela signifierait-il qu'ils sont à la ramasse, comme on dit vulgairement ' Ou alors est-ce une volonté de leur part ' Je veux bien... Mais dans quel but '