Nous serons brefs : après avoir laissé le public goûter à sa distribution gratuitement à la fin de l'été dernier, et avoir provoqué une belle empoignade sur ses serveurs, Linspire remettra le couvert dans le courant du mois d'août prochain.


Il y en aura pour tout le monde... cette fois !
Souvenez-vous, c'était en septembre 2005 : Linspire, éditeur de la distribution Linux du même nom, proposait exceptionnellement une version gratuite de son produit, baptisée Linspire Five-O, et ce pour une durée limitée.

La ruée qui s'ensuivit fut mémorable, et dut certainement conforter les dirigeants de Linspire dans l'idée qu'il y avait bien une clientèle à conquérir, là, dehors. D'où la décision de réitérer l'expérience sur une durée plus longue, dans un premier temps sous la forme d'une bêta, qui devrait donner naissance à une version définitive avant la fin de l'année. La nouvelle mouture gratuite de Linspire se dénommera... devinez... Freespire, eh oui... Il est vivement conseillé de s'inscrire sur le site dédié à cette nouveauté, afin d'être averti de sa disponibilité.


Prendre le train en marche
Comme beaucoup d'éditeurs spécialisés dans les distributions Linux, Linspire s'est rendu compte que dans l'esprit du public, "open-source" rime avec "ne pas avoir à ouvrir sa bourse", à tort, certes, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure... Et comme ses principaux concurrents, Linspire, pour ne pas tomber dans l'anonymat, doit offrir un produit d'appel aux particuliers désireux de se frotter aux systèmes alternatifs. Ce sera chose faite l'été prochain...



Source : CNET News