Le 12 septembre 2005, par voie de presse, la société éditrice du célèbre logiciel de VoIP ( Voice over Internet Protocol ) Skype a annoncé son rachat par le site eBay, leader incontesté de la vente aux enchères sur Internet. La transaction, faite motié cash / moitié actions, a été réalisée pour la coquette somme de 2,6 milliards de dollars, soit environ 2,05 milliards d'euros.

Skype logo

Une très nette progression.
En effet, ce vendredi, la société suédoise, lancée en 2003 par Niklas Zennstroïm et Janus Friis, les deux créateurs de l'historique logiciel de partage de fichiers Kazaa, a indiqué avoir quasiment doublé le nombre de ses usagers.

Celui-ci, qui était de 54 millions au mois de septembre dernier, a en effet atteint la barre des 100 millions. Occupant 90 % d'un secteur faisant à peine surface en 2004, le logiciel ne détient toutefois plus aujourd'hui que 45 % de parts de marché. Mais face à cette récente annonce, continuer à parler de déclin apparaît comme inapproprié.


Le logiciel Skype.
Rappelons au passage que ce logiciel permet à ses utilisateurs d'emprunter le réseau Internet pour téléphoner. Les appels sont ainsi gratuits lorsqu'ils sont passés de poste à poste, mais payants lorsqu'il s'agit d'utiliser un téléphone standard ( appel entrant ou sortant ).


Les dernières versions en date.

Les deuxièmes moutures actuelles de Skype destinées aux PC et aux Pocket PC ont respectivement été lancées aux mois de janvier et de février derniers. Les principales nouveautés desdites versions sont la visioconférence, et le support de Windows Mobile 5.0.

Source : LesAffaires.com