Microsoft 1 Le but affiché étant bien sûr de lutter contre Google. Selon le quotidien d'outre-Atlantique, lesdites discussions ne sembleraient pas se poursuivre mais la firme de Redmond s'est déclarée ouverte à une telle transaction.


Contrer Google comme priorité '

Les actionnaires aimeraient du géant des logiciels qu'il accentue un peu plus sa résistance face à la montée en puissance de Google.

Selon des sources proches du dossier, Microsoft et Yahoo ont étudié plusieurs options durant ces douze derniers mois comme la vente du réseau internet MSN à Yahoo ou une participation minoritaire dans le portail internet.

On se souvient que Microsoft était sur les rangs pour une participation dans AOL, filiale de Time Warner, à la fin de l'année dernière, mais c'est le leader de la recherche sur le Web qui l'avait emporté et pris 5 % du capital du FAI états-unien.


Recherche en ligne et publicités
A l'époque, Microsoft s'était montré très intéressé par la technologie de recherche d' AOL qui aurait donné un coup de pouce à son activité de recherche sponsorisée.

Ayant fourni des résultats financiers inférieurs aux attentes de Wall Street la semaien dernière, Microsoft a annoncé investir deux milliards de dollars de plus dans ce secteur et ce, dès le 1er juillet. Selon les analystes, cette somme ira à l'élaboration d'un réseau de services web sponsorisés par la publicité. Une allliance avec Yahoo! ne paraît donc pas impossible.