Les correctifs proposés par Microsoft à ses clients seront peu nombreux, ce mois-ci. Trois patches de mai concerneront Windows pour deux d'entre eux, le dernier étant rattaché au serveur Web Exchange.


Menu allégé
Comme c'est le cas chaque mois depuis 2003, Microsoft mettra à disposition de ses clients une série de correctifs sensés améliorer ou sécuriser le fonctionnement de certains de ses produits. Au menu ce mois-ci : deux modifications apportées à Windows, dont une qui pourrait être une mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer, durement touché par les failles, ces dernières semaines ; et un correctif dédié au logiciel serveur Exchange, grâce auquel les entreprises organisent leur trafic interne et externe.

Comme chaque mois ou presque, Microsoft en profitera aussi pour remettre à jour la base de signatures de son Outil de Suppression des Programmes Malicieux, et publiera deux autres correctifs moins sérieux relatifs à Windows.

Parmi les trois patches majeurs mentionnés plus haut, deux sont qualifiés de "critiques" par Microsoft, et comme souvent, un redémarrage de votre machine sera nécessaire après installation de ces divers correctifs.

Source : BetaNews