Le statut de AllofMP3, site russe proposant des tarifs très agressifs par rapport à iTunes ( 2 dollars l'album par exemple ), était légalement difficile à cerner. La plate-forme est désormais fermée et il n'est plus possible de commander des mp3.

Il faut dire qu'en vendant les fichiers musicaux sans DRM pour 0,10 à 0,15 dollar par titre, il y avait de quoi mettre en rogne les majors du disque. Le site, défiant toute concurrence, avait même lancé récemment l'application AllTunes, permettant de parcourir le site et d'acheter des morceaux.


Illégal mais lucratif
Cependant, l'industrie du disque a pendant longtemps accusé le site d'être illégal et de ne pas avoir les licences requises pour établir son commerce. Malgré cela, le service rencontrait un vif succès auprès des consommateurs. Le mois dernier, AllofMP3 était la seconde plate-forme de téléchargement musical au Royaume-Uni, devancé par iTunes d' Apple.

Mp3 communisme telechargement Evidemment cette réussite évidente fit l'objet d'une pression supplémentaire de la part des majors d'outre-Atlantique, qui ont ainsi poussé les autorités russes à se pencher sur cette affaire.



L'OMC en ligne de mire
La semaine dernière, le président russe, Vladimir Poutine, promit d'encadrer plus strictement les problèmes de piratage et le manque de protections sur les oeuvres soumises aux droits d'auteur. Il faut dire que Poutine essaie de faire entrer la Russie dans l' OMC ( Organisation Mondiale du Commerce ) et le soutien des Etats-Unis est nécessaire pour cet objectif. Par conséquent, il vaut mieux ne pas les contredire.

Depuis lundi après-midi, AllofMP3 indique simplement ceci " Nous sommes désolés mais le service est fermé pour maintenance ". Le site n'a publié aucun communiqué à l'heure actuelle et rien ne dit qu'il pourra réouvrir dans le futur.

Source : Betanews