Rares sont les jeux sous licence Disney à réellement se créer un public et rencontrer un succès digne de ce nom. Kingdom Hearts a ses raisons pour engendrer une telle effervescence. Déjà, il est développé par Square Enix -messieurs Final Fantasy- et inclue des personnages des univers de Square pour les incorporer à l'intérieur des arrières-plans de Disney, personnages de dessins animés à l'appui.

Kingdom hearts ii jaquette americaine La surprise du concept avait parfaitement fonctionné. Si l'on doute que Mickey et compagnie y soient vraiment pour quelque chose, le travail sur le scénario, tel un rêve d'enfant, y est soigné et impeccable au point de ne laisser aucun doute sur la qualité de la suite à venir. Le jeu est maintenant disponible au Japon, où il rencontre un véritable engouement avec pas moins de 8.5 millions de titres vendus.

La rumeur était perceptible mais on en est sûr aujourd'hui. Kingdom Hearts II sortira en Europe (ce qui est une bonne nouvelle car l'incertitude régnait) aux alentours d'octobre, soit l'automne pour parler d'une manière encore plus vague.

Une bonne information pour la PS2 qui pouvait voir sa côte de popularité baisser alors que la guerre des consoles Next-Gen commence.