La maison Sun prendrait-elle l'eau ' En tout cas, le constructeur et éditeur californien s'apprête à tailler dans ses effectifs, dès juillet prochain.


Promesses en l'air

A son arrivée à la tête de Sun Microsystems, Jonathan Schwartz s'était dit fermement opposé à toute mesure de réduction d'effectif pour sortir la firme californienne du marasme. Apparemment, il avait mal évaluée la situation, ou alors elle s'est subitement aggravée, car il est quasi-certain que Sun va devoir se séparer de certains de ses collaborateurs.

Le précédent PDG, et co-fondateur de Sun, Scott McNealy, s'était toujours refusé à réduire les effectifs de sa société, mais les résultats financiers de la firme de Santa Clara sont de moins en moins bons, au point que les rumeurs de licenciements massifs flottaient depuis quelques semaines. Un responsable financier de la société a juste indiqué qu'il était temps de "revoir la taille de la compagnie", sans donner plus de détail. On ignore quels emplois sont les plus menacés, ni dans quelles proportions se feront les réductions de postes.

Au moment où Microsoft "demande" à ses employés de partir en congés sans solde, on finit par se demander si une nouvelle bulle boursière n'est pas en train de se former...




Source : DailyTech