Ipod Procédons avec prudence, les fans d'Apple sont des êtres sensibles. Surtout les utilisateurs de Mac. Et plus encore les gamers utilisateurs de Mac, dont le regard qu'ils portent sur les joueurs PC est encore parfois dardé d'une haine mêlée d'envie.

Ils se pourraient qu'ils prennent bientôt un semblant de revanche dans le domaine du jeu nomade. Car une rumeur lancée ce week-end par le site GameSpot annonce la marque à la pomme prête à se lancer dans la création d'une console portable ( la photo ci-contre est celle d'un banal iPod ).

Pas vraiment un scoop en soi, Apple étant, de notoriété publique, à la recherche depuis de longs mois d'une façon de contrer sur son propre terrain une PSP par trop envahissante sur le marché du baladeur numérique audio et vidéo. Mais selon GameSpot, certains signes tendraient à indiquer que les hostilités sont  déjà ouvertes.


Un ancien directeur technique de LucasArts  chez Apple
A en croire le site, qui se base sur les déclarations d'un ingénieur faites à un recruteur, Apple  cherchait encore il y a peu de temps à embaucher des codeurs C/C++ avec une expérience dans le jeu vidéo. Une division spéciale dans la compagnie serait dédiée à ce projet, dirigée par un certain Mike Lampell. L'homme est un ancien de chez LucasArts, viré en 2004. Il a participé entre autres au développement de titres tels que Star Wars Republic Commando.

Voilà c'est tout ce que l'on sait pour l'instant de cet iPod avec des jeux, rien n'ayant été bien entendu confirmé par Apple. C'est mince, mais l'on sera de toute façon amené à en reparler dans ces colonnes. Aucun doute là-dessus.
Source : GameSpot