En début de semaine, l'équipe chargée du développement du service Windows Live Local a annoncé la disponibilité d'une nouvelle version bêta de celui-ci.


Logo windows live local


Windows Live Local : qu'est-ce donc '

Anciennement nommé MSN Local et fourni gratuitement par Microsoft, ce service n'est pas sans rappeler Google Maps de Google. A l'instar de ce dernier, il s'agit d'un service de cartographie routière en ligne. Il donne accès à des cartes routières relativement précises avec des possibilités de zoom et de déplacement grâce à une règle horizontale et un curseur tous deux visibles dans la partie supérieure gauche de la carte.


Windows live local vue nancy small

L'agglomération de Nancy vue par Windows Live Local ( Cliquer pour agrandir )


L'outil permet aussi de définir les itinéraires et d'afficher des commerces des alentours, comme les restaurants ou les cinémas. Deux possibilités plutôt utiles lors d'une arrivée dans une région ou une ville inconnue.

Enfin, notez bien que, malgré sa disponibilité pour la France, le service reste encore en langue anglaise. Les plus réticents pourront toutefois se tourner vers Google Maps, service depuis peu disponible en version francisée.


Les nouveautés :
  • La disponibilité du service pour 30 pays à travers le monde
  • La possibilité d'avoir des informations sur le trafic routier en temps-réel - seulement pour les Etats-Unis pour l'instant - grâce à Traffic.com
  • L'intégration à Windows Live Messenger ( anciennement MSN Messenger ) pour partager ses recherches
  • L'intégration à Microsoft Outlook, via un plug-in
  • La possibilité de créer des favoris à partager par e-mail ou blogue
  • Des nouveaux outils pour les développeurs via l' API