Des Reflex signés Sony Sony
Sony projette de se faire une place dans le domaine des reflex numériques. Pour cela le constructeur a annoncé le lancement mondial de son premier modèle SLR ( Single Lens Reflex ) pour le mois de juillet prochain. Les ambitions son élevées étant donné que Sony vise l’objectif de 10% de part de marché pour la fin Mars 2007. Pour le moment, le fabriquant compte produire 80000 appareils par mois et le prix envisagé serait d’environ 700€ pour le boitier seul et 850€ accompagné d’un objectif.

Sony reflex numerique small

Sony qui est néanmoins le deuxième fabricant d’appareil photo au monde était resté jusqu’à présent absent du domaine des appareils reflex, bâtissant sa notoriété uniquement sur les modèles de type compact. Pourtant le géant japonais dispose d’un atout dans sa manche. En effet, il détient depuis janvier dernier l’activité reflex du groupe Konica Minolta qui s’est lui complètement retiré du monde de la photo. Les prochains modèles reflex de Sony seront donc retro-compatible avec les objectifs Konica, ce qui représente tout de même près de 16 millions d’objectifs vendus.

Quoi qu’il en soit, ne nous y trompons pas, ce n’est sûrement pas pour les amoureux de Konica que Sony se lance dans le reflex numérique. Il faudrait plutôt regarder du côté de la progression de ce marché qui se trouve être en plein essor, et offre des perspectives de rentabilité plus importantes que le secteur des compacts submergé par les modèles à prix cassés.