Le jeu le plus attendu de la PlayStation 3 continue de faire parler de lui par l'intermédiaire de son génial créateur, Hideo Kojima. Après avoir enthousiasmé les joueurs du monde entier en diffusant un trailer de toute beauté, Konami nous en dit plus sur ce Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.

On commence avec la musique dont on a tous pu entendre le style très oriental dans le trailer. " Nous avions tous reçu une simple réclamation de Hideo Kojima, il voulait que cette musique le fasse pleurer " a déclaré Nobuko Toda, le compositeur du thème musical.

En ce qui concerne le lieu où se situera l'action de cette nouvelle aventure, le game designer a annoncé que celle-ci se déroulera quelque part au Moyen-Orient. Si l'on en croit les caractères hébreux que l'on pouvait déceler sur une récente publicité du jeu, on peut très bien imaginer que Solid Snake agira sur les terres d' Israël.

D'autre part, Hideo Kojima a donné une explication sur l'appellation Old Snake : " D'abord, nous avons OLD SNAKE. Retirez les lettres I et S de SOLID, et vous obtiendrez OLD, les deux lettres restantes forment IS. L'action d'enlever ces deux lettres représente le déclin de l'existence de Snake. SOLID SNAKE – IS = OLD SNAKE "

Enfin, le producter japonais explique que Raiden ne sera pas jouable dans ce quatrième épisode de la série. Celui-ci sera toutefois bien présent et on le verra toujours se battre comme dans le trailer. Kojima ajoute: " Je pense que vous pouvez voir Raiden comme un ninja. "

On rappelle que la date de sortie de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots n'est pas prévue avant 2007.