Logo neuf cegetel C'est du moins ce qu'a indiqué le PDG du groupe, Jacques Veyrat, lors du Forum Economie Télécoms organisé par Les Echos :

" On a dit fin 2006-début 2007, je reste calé sur ce calendrier. (...) On s'y prépare, sachant que le premier semestre complet de Neuf Cegetel est le premier semestre 2006 et qu'il faut au moins un semestre propre pour pouvoir aller parler au marché. ", a-t-il indiqué.


9 Cegetel is Bourse Ready
Rappelons que Neuf Cegetel est détenu par Louis Dreyfus et SFR ( Vivendi & Vodafone ) à 35% chacun et que le groupe est né de la fusion de Cegetel et Neuf Telecom en août 2005.

La situation actuelle du marché en France ne bousculera pas les plans du PDG de Neuf Cegetel :

" La société telle qu'elle est aujourd'hui n'a pas besoin de lever des fonds (...) si les marchés perdent 2% par jour jusqu'en septembre, on fera sans doute ça l'année prochaine, mais ce n'est pas un souci. " a expliqué J. Veyrat.


Vers un rachat d' AOL France '
Pour son introduction en Bourse, la société travaille avec un groupe de banques qui est emmené par Goldman Sachs. Mais une autre acquisition de Neuf Cegetel pourrait intervenir et l'on reparle donc d'AOL France, que Time Warner, sa maison mère, veut revendre sur ce marché français déjà bien fourni :

" Nous regardons AOL France comme toutes les opportunités. ", a commenté le patron du groupe.

Cependant, les Echos, citant des sources industrielles, ont indiqué mercredi que Neuf Cegetel, Deutsche Telekom, propriétaire de Club-Internet, et Iliad se sont dits intéressés par AOL France. La lutte risque d'être difficile.