Repenser l'approche des jeux massivement multijoueurs commence à devenir un phénomène de mode. Nous présentions Society il y a quelques jours, et parlons aujourd'hui de Cabal Online sous-titré "The Revolution of Action". Tout un programme.


De l'action pure
Présentons déjà ce jeu : il s'agit là d'un MMORPG au système relativement basique. Point d'expérience, compétences, magie et tout le tralala seront au rendez-vous, ne coupant absolument pas avec les univers traditionnels des jeux de rôles.

La particularité de Cabal est que les développeurs veulent avant tout que les joueurs prennent du plaisir en combattant. Rien n'est en effet pire que de s'ennuyer en tapant sur la tête de monstres alors que 90% des jeux reposent essentiellement sur le combat.

Le trailer du site officiel de Cabal Online témoigne de cette volonté d'une manière flagrante : personnages manga/fantasy à l'allure très "cool", épées dépassant la taille adéquate, mouvement brusque et torgnoles rythmées, etc. Bref, Cabal Online base son gameplay sur l'action pure et dure, et ca se voit.

La possibilité est d'ores et déjà offerte aux joueurs de participer à la bêta du jeu qui se tiendra dès le 26 juin, soit très bientôt. Pour cela, il suffit de posséder un compte sur les forums pour espérer être selectionné et goûter avant l'heure à Cabal Online.

Reste à voir si les aspects autres que la baston seront également bien développés, auquel cas il mériterait peut-être de se hisser au top des MMORPG.