Apple Après la musique et plus récemment les séries télévisées, quoi de plus naturel que de se tourner vers les films pour étendre encore plus son catalogue. C'est en tout cas ce qu'avance le magazine Variety qui en citant des sources sans les nommer, déclare dans un de ses articles que iTunes Music Store pourrait commencer à en proposer dès la fin de cette année, à condition de trouver un terrain d'entente d'ordre pécuniaire avec certains studios hollywoodiens.


D'âpres négociations en perspective
Steve Jobs, le charismatique PDG de la firme à la pomme, fidèle à sa ligne de conduite habituelle qui est sans doute pour partie responsable du succès d' iTMS, serait partisan d'un prix unique pour chaque film proposé de 9,99 dollars. De leur côté, les studios qui souhaitent se lancer dans cette aventure seraient plutôt enclin à aligner au plus proche, le prix des films sur celui affiché dans leur format DVD, soit tout de même 19,99 dollars, modulable cependant en fonction de l'ancienneté du long métrage ( ce qui peut signifier moins mais également plus pour une nouveauté ).

Bien évidemment comme à l'accoutumée dans ce genre de tractations, pour l'heure les parties concernées n'ont pas voulu s'exprimer entretenant un secret de polichinelle. Soit, mais au bout du compte, tout ceci entre dans la mouvance du moment. Comme nous vous le relations dans une de nos actualités du mois dernier, Warner Bros Video a déjà annoncé son intention de vendre des films et des émissions télévisées à la société BitTorrent afin qu'elle les propose au téléchargement via sa technologie éponyme et il en va de même pour les sites Movielink et CinemaNow.

Reste maintenant à savoir si à l'instar de l'industrie du disque, Apple est en mesure de dicter sa loi et ses prix à l'industrie du cinéma ' Eu égard à sa grande popularité, iTunes est il devenu le vecteur indispensable de ce type de contenu quitte à le favoriser par rapport aux autres acteurs de ce marché ' ( sans parler des DRM, la spécialité d' Apple car si c'est pour obtenir un résultat similaire au premier essai tant critiqué ... ).

Les réponses à ces questions ne devraient pas tarder.