On ne les attendait pas avant le mois d'octobre, et on pensait qu'en raison de ce délai, ils auraient fort à faire pour contrer leurs rivaux à technologie BluRay. On avait tort, puisque les premiers appareils capables d'enregistrer des DVD au standard HD-DVD feront leur apparition dans la gamme Toshiba dans une poignée de semaines.


"Vous avez dit combien...'!"
Toshiba a semble-t-il revu son planning de commercialisation des premiers enregistreurs de HD-DVD, ce standard de DVD à haute capacité concurrent du BluRay de Sony. Il faut dire que ce dernier a pris tout le monde par surprise, en accélérant la sortie de matériels compatibles avec son format, tant en lecture qu'en enregistrement, et que les premiers DVD enregistrés en BluRay font en ce moment même leur apparition sur le marché américain.

Toshiba, qui défend le standard rival HD-DVD, ne pouvait décemment rester à la traîne trop longtemps, et commercialisera donc ses premiers appareils d'enregistrement sur HD-DVD le 14 juillet prochain (date symbolique s'il en est, chez nous), mais seulement au Japon, dans un premier temps. Remarquez, à 3.500 dollars US (vraisemblablement la même somme en euros, à leur sortie en Europe) en premier prix, ces matériels ne s'adresseront pas à tous les ménages, mais la concurrence et les économies d'échelle ramèneront certainement ces tarifs à un niveau plus raisonnable, d'ici quelques années.

Europe et Etats-Unis devront attendre la rentrée des classes pour voir apparaître ces premiers enregistreurs de HD-DVD sur les étagères de toutes les bonnes enseignes.