Coloris spécifiques
Le changement le plus marquant introduit par cette édition spéciale est sans aucun doute le coloris exclusif « Titanium » (noir) ainsi que le marquage « Special Edition » derrière le téléphone.
Les caractéristiques techniques propres au téléphone demeurent elles inchangées (écran 262.144 couleurs, appareil photo de 0,5 Megapixels).

Nokia 8800 small

Des techniques de fabrication pointues
Pour réaliser un produit aussi haut de gamme et exempt du moindre défaut de fabrication, les ingénieurs et designers du téléphone se sont inspirés de technologies employées dans le domaine de l’horlogerie : touches de fonctions moulées par injection de métal, dispositif anti-rayures renforcé sur le verre de l’écran central et inscription du « 8800 special edition » par procédé de gravure chimique.


Un prix « collector »
Le modèle standard de 8800 s’échangeant autour des 700 euros, on ne sera que très peu surpris du prix de ce « special edition » : 999 euros (prix officiel). Mais pour ce tarif, vous disposez d’un téléphone robuste aux qualités de fabrication hors pairs et surtout, édité à seulement 3.000 exemplaires numérotés. Vous connaissez le dicton : plus c’est rare, plus c’est cher…