La gamme M
La firme profite du lancement de ce smartphone pour introduire une nouvelle gamme dans son offre d’applications mobiles. On connaissait notamment la série des Z (clapet), des K (tendance professionnelle / photo), des W (tendances multimédia / photo), des P (smartphones également). Voici venir à présent la gamme M dont ce M600 est l’inaugurateur.

Sony ericsson m600i

Technologies avancées
La plupart des technologies employées en matière de smartphone sont ici bien présentes. Ainsi en est-il du logiciel d’exploitation Symbian OS 9.1 UIQ 3 qui permet par exemple d’ajouter au téléphone des applications et outils parfois très utiles (fonctions de navigation). La technologie Bluetooth AD2P (Advanced Audio Distribution Profile) est également utilisée, offrant à l’utilisateur la possibilité d’écouter en streaming des musiques numériques. On notera également l’écran tactile affichant 262 144 couleurs (240 x 320 pixels), le clavier AZERTY, le port infrarouge. Dommage cependant que le Wi-Fi et l’appareil photo manquent à l’appel, le sans faute n’était pas loin. Peut-être faut-il y voir une décision stratégique afin que le P910 (doté lui d’un appareil photo) ne voit pas ses ventes cannibalisées par ce M600i.

Sony ericsson m600i

Disponible en noir ou blanc (effet iPod '), le prix n’a rien de déraisonnable au regard des prestations offertes, du bagage technologique et de la qualité proposée : environ 480 euros.

Principales caractéristiques :

  • Écran
    TFT 262 144 couleurs
    240x320 pixel
  • Son
    Son polyphonique 40 tons
    Sonneries musicales – (MP3 / AAC)
  • Mémoire
    Phone memory 60MB
    Prise en charge de Memory Stick Micro™ (M2™)
  • Réseaux
    GSM 900
    GSM 1800
    GSM 1900
    UMTS
  • Fonctions clés 
    Clavier double fonction
    Grand écran tactile
    Vos emails en déplacement
    Design ultra plat et élégant 
  • Couleurs disponibles
    Granite Black
    Crystal White
  • Dimensions
    107 x 57 x 15 mm
    4.2 x 2.2 x .6 pouces
  • Poids
    112 grammes