La Slingbox se pose sur son poste de télévision, et est reliée à la fois à la télévision et à Internet. L’autre partie de la Slingbox consiste en un programme appelé « Slingplayer », qui s’installe sur l’ordinateur portable ou sur le téléphone mobile.

Une fois branchée, la Slingbox permet tout simplement de regarder la télévision sur un support numérique. Principalement destinée aux ordinateurs, elle peut également être réglée pour transmettre les images sur un téléphone mobile, s’il possède la technologie nécessaire pour aller sur Internet, et à condition de télécharger un logiciel spécifique pour regarder la télé sur son mobile.


La télé partout dans le monde !
Inventée par la société californienne Sling Media, la Slingbox est désormais disponible en Grande-Bretagne. Elle sera vendue partout en Europe avant l’automne, promet son fabricant.

Le grand intérêt de ce dispositif est qu’il permet de disposer, partout dans le monde, d’un accès à ses programmes domestiques. Avec ce dispositif, on peut choisir entre les chaînes Câble, Satellite, et même TNT inclus.

La Slingbox est vendue 180 livres (263 euros) en Angleterre. Un prix qui reste cher pour un « gadget », mais un investissement vite rentabilisé pour un accro de télé au point que les opérateurs mobiles, qui rêvent de vendre des services type vidéo à leurs abonnés, commencent à s’inquiéter du succès que pourrait avoir ce petit boîtier.

Slingbox