Logo skype Aujourd'hui, nos confrères du site Dailytech nous apprennent que le célèbre logiciel de téléphonie par Internet Skype vient de céder au niveau sécurité face à une entreprise chinoise.


Skype craqué
Ainsi, en utilisant la méthode de " reverse engineering " - " rétro-ingénierie " en français -, l'équipe d'une entreprise basée en Chine est parvenue à cracker le protocole du logiciel Skype. Le porte-parole de la société en question indique que l'ouverture de code aurait d'ailleurs permis de développer une application tierce permettant d'utiliser le réseau Skype sans passer par le client de messagerie instantanée officiel.

Selon les dires de cette même personne, les tests s'avèrent plutôt concluants. En effet, au départ accompagnée d'un écho notable puis qualifiée par la suite de convenable, la qualité de la conversation atteinte au stade actuel est considérée comme étant bonne.

Ce client non-officiel n'est pas encore disponible, mais devrait l'être au cours du mois d'août prochain. La société espère ainsi introduire une alternative totalement compatible avec Skype.

Aucun commentaire n'a été fait par eBay, la société qui a racheté Skype en fin d'année dernière pour 2,6 milliards de dollars. Nul doute que cette réponse ne devrait pas tarder à se faire entendre.


D'autres news sur Skype :