Microsoft présentera cette semaine sa technologie "Photosynth", grâce à laquelle les internautes pourront mettre en commun leurs clichés d'un même sujet, et en créer une image en trois dimensions.


Sous tous les angles
Le salon Siggraph 2006 de Boston (du 31 juillet au 4 août) va servir de tribune à Microsoft pour présenter sa technologie "Photosynth", laquelle donnera un jour à tous les internautes la possibilité de regrouper leurs photos et de réaliser des clichés en trois dimensions de tel ou tel sujet. Ainsi, en rassemblant toutes les images de votre top-model préféré, il sera possible de l'admirer sous toutes les coutures (sans jeu de mots), mais cela vaudra également pour des paysages, des animaux, etc...

Microsoft photosynth banner

La réponse en images
"Photosynth" est le premier rejeton de Microsoft Live Labs, créé en janvier dernier afin de conjuguer les efforts de Microsoft Research et ceux du groupe des services en ligne de l'éditeur de Redmond. Dénommé au départ "Photo Tourism", il avait été imaginé par Microsoft et l'Université de l'état de Washington dans le but de rassembler toutes les techniques d'imagerie connues, dont la numérisation point-par-point que l'industrie textile a récemment mise à profit pour revoir les mensurations moyenne de la population française. Avec "Photosynth", il est possible de réaliser une véritable collection éparpillée de clichés en trois dimensions, consultable par tout le monde.

Microsoft compte proposer un logiciel basé sur "Photosynth" avant la fin de l'année, sans indiquer toutefois s'il sera payant ou non, et si oui, à quel prix.