Logo nrj mobile Le 2 novembre 2005, le groupe NRJ s'est lancé sur le marché de la téléphonie mobile en signant un contrat de MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ) avec le second opérateur mobile français, à savoir SFR. NRJ Mobile a depuis conquis sa clientèle.


200.000 abonnés aujourd'hui
A la fin du mois de décembre 2005, soit deux mois après son lancement, l'opérateur mobile comptabilisait déjà 60.000 clients. Ce nombre atteindra par la suite 100.000 et 125.000 abonnés, aux mois de février et d'avril derniers.

Continuant sur sa lancée certes discrète mais toujours continue, NJR Mobile a récemment franchi un nouveau cap. Au cours du mois de juillet, il a ainsi dépassé les 200.000 abonnés. Quant à son chiffre d'affaires semestriel, il s'établit à 11 millions d'euros au 30 juin 2006. Une réussite donc.


Les MVNO ne s'en sortent pas si mal finalement
Aux dernières nouvelles et selon le rapport de l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) publié en mars dernier, les MVNO n'occupaient que 0,91% du marché.

Toutefois, le nombre de nouveaux acteurs du secteur - Ten, Carrefour, Free en sont quelques derniers exemples - et le nombre des usagers mobiles qui se tournent vers eux ne cessent de croître - voir les chiffres pour Universal Music Mobile et TELE2 Mobile par exemple -. Ils restent donc encore des clients à conquérir.

Les mesures de régulation tarifaire concernant les terminaisons de gros voix et SMS mobiles mises en place par notre régulateur national ne devraient que favoriser un peu plus ce développement et la baisse de la facture mensuelle des usagers. Espérons-le.