Windows vista capable Les fêtes de fin d'année sont une période cruciale pour les ventes d'ordinateurs, et la firme Microsoft n'entend pas passer à côté à cause de la sortie retardée de son prochain système d'exploitation, Windows Vista.


La migration vers Vista offerte
Aux dernières nouvelles, le lancement de Windows Vista n'est pas prévu avant le mois de janvier prochain. Par conséquent, les potentiels acheteurs préféreront très certainement attendre la sortie du nouveau système d'exploitation avant d'investir dans un nouveau matériel informatique et ainsi ne pas avoir à acheter une nouvelle licence de Windows.

Selon certaines sources taïwanaises citées par nos confrères de Digitimes, pour éviter ce manque à gagner certain, Microsoft aurait signé, en juillet dernier, plusieurs accords avec des grands constructeurs d'ordinateurs. Ils devraient, selon ledit accord, proposer des coupons de mise à jour avec leurs machines estampillées Vista Capable.

Avec ces coupons, qui seront mis en circulation dès le mois d'octobre prochain, il sera donc possible aux acheteurs de mettre à jour gratuitement leur système d'exploitation et d'acquérir Windows Vista sans acheter une nouvelle licence.