Wifi avion Arrêt du service Connexion de Boeing
Vendredi soir, nous vous annoncions la décision de Boeing d'abandonner son service Internet fourni durant les vols faute d'avoir réussi à séduire plus de consommateurs. Les asiatiques, qui en étaient les plus fervents utilisateurs, ont indiqué leurs déceptions.

" Nous sommes déçus d'avoir appris la prochaine cessation d'activité du service en plein vol, Connexion, de Boeing, qui a été un succès notamment pour les compagnies asiatiques. " a indiqué le porte-parole de All Nippons Airways, Rob Henderson.


Un beau succès en Asie

Il a indiqué que 2.400 passagers avait utilisé ce service en juillet, soit une moyenne de 15 individus par vol et environ 30 passagers en moyenne volant vers l'Amérique du Nord. Un porte-parole de Japan Airlines, la plus grosse compagnie en Asie, a indiqué que la société était " déçue " par cette décision de Boeing.

" Nous avions mené une enquête auprès des gens qui utilisaient le service Internet en vol, et nous étions heureux de voir un haut niveau de satisfaction. Plus de 90 % des personnes interrogées avaient déclaré qu'elles utiliseraient de nouveau le service. " a t-il précisé.

Les deux groupes, qui sont les plus gros clients de Boeing, n'ont pas encore décidé de l'avenir de cette offre. Pour le moment, n'ayant aucune alternative à Connexion, les sociétés restent dans l'expectative mais ont indiqué que si un fournisseur se présentait, elles étudieraient très attentivement le dossier.