Alors que la date de sortie de Windows Vista ne devrait maintenant plus être repoussée, c'est maintenant au tour du patch pour le patch MS06-042 de voir sa date de sortie retardée.


Rappels sur l'histoire du patch MS06-042 Windows xp patch pansement
Lors de son traditionnel "patch Tuesday" du mois d'août, Microsoft a publié toute une série de correctifs pour des problèmes de sécurité ou de stabilité dans ses différents produits.

Parmi eux, il y a avait celui nommé MS06-042. Quelques temps après sa sortie, certaines personnes se sont rendues compte d'une instabilité résultant de son application dans certains cas : Internet Explorer 6 SP1, tournant sous Windows XP SP1 ou Windows 2000 SP4, se crashe s'il doit charger une page utilisant le protocole HTTP 1.1.


On vous fait un patch pour le 22 août !
Microsoft avait alors annoncé qu'un correctif pour ce patch était en cours de développement, et serait mis à la disposition des utilisateurs pour le 22 août.

Nous sommes pourtant aujourd'hui le 23 août, et toujours rien à l'horizon. La faute, selon Microsoft, à un "problème qui les a obligés à prendre la difficile mais nécéssaire décision de ne pas sortir cette mise à jour" à la date prévue.

Aucune date n'est pour le moment prévue en lieu et place de l'ancienne, il ne reste donc plus qu'à attendre. Attente qui se pourrait difficile au vu du récent communiqué de la firme eEye à propos de cette soi-disant "instabilité"...

Ce patch n'a même failli d'ailleurs jamais sortir si l'on en croit l'edit qui a été faite sur ce billet du blog des développeurs de Microsoft : "Titre [du billet] changé de 'annulé' à 'repoussé' depuis que nous savons que nous allons en fait sortir un patch pour le patch dans le futur". Rassurant.