Logo the phone house Souvenez-vous, au début du mois d'août, nous apprenions, par le quotidien financier Les Echos, que la marque The Phone House, filiale française du groupe The Carphone Warhouse, allait se lancer sur le créneau de l'Internet haut débit en France.

Il était question d'utiliser la marque déjà utilisée en téléphonie fixe, à savoir TalkTalk, et de se baser sur le réseau de Telecom Italia, plus connu chez nous par le FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet ) Alice. Nous évoquions un accès à 20 Mbit/s en débit ATM, soit 16 Mbit/s en débit IP, avec téléphonie IP ( Internet Protocol ) et possibilité de Wi-Fi. Nous en savons désormais un peu plus.


Trois offres seront proposées au mois d'octobre :

  • TalkTalk Evolution ( en zones non dégroupées ) : un accès ADSL jusqu'à 8 Mbit/s pour 37,90 euros/mois
  • TalkTalk Premium ( dégroupage partiel ) :  un accès à Internet jusqu'à 20 Mbits en débit ATM, pour 19,90 euros/mois
  • TalkTalk Integral ( dégroupage total ) : un accès à Internet jusqu'à 20 Mbits en débit ATM avec la téléphonie IP, pour 24,90 euros/mois

Il faudra également ajouter les 3 euros/mois pour la location de la TalkTalk Box. A noter toutefois, qu'aucun frais de résiliation ne sera exigé et que la durée d'engagement sera de 12 mois minimum.

Ensuite pour ce qui est de la hotline, point plutôt sensible ces temps-ci, The Phone House aura un atout majeur par rapport aux autres opérateurs alternatifs, il disposera de ses 235 boutiques physiques pour accompagner ses clients, boutiques qui seront complétées par une plate-forme téléphonique avec un temps d'attente gratuit.


Jean-Pierre Champion, le président de The Phone House, explique son choix de ne pas miser que sur le dégroupage total : " Les gens sont inquiets par la multiplication des incidents liés au dégroupage total et à la mauvaise qualité des services clients de beaucoup de FAI. Quand nos clients seront convaincus de la qualité de notre offre, ils passeront au dégroupage total. "


La quadriplay l'an prochain

Vous l'avez constaté, nous avons ici du dual-play, mais The Phone House n'entend pas s'arrêter là. Un service de télévision par ADSL devrait être lancé très prochainement et un service de téléphonie mobile est annoncé pour la mi-2007.

A voir si, avec de tels tarifs, The Phone House arrivera à se faire une place sur ce marché où la concurrence y est rude, à tel point qu'AOL a fini par décider de s'en aller.