Le design fait vendre
Nokia l’a (très) bien compris, il existe des personnes pour qui la résolution compte peu, pour qui le capteur photo de plus de deux mégapixels est inutile (le prix des appareils photo numériques compacts baisse et les photos sont généralement bien meilleures), pour qui la miniaturisation n’est pas synonyme d’ergonomie et de solidité...

Le leitmotiv de ces personnes se trouve souvent dans le design même de l’appareil. Une forme particulière sera préférée à une technologie embarquée bien précise ou des gadgets superflus. C’est à cet archétype de personne que s’adressent ces trois modèles de Nokia.


7390, 7373 & 7360
C’est le nom attribué à chacun des mobiles par le constructeur finlandais. A ce niveau, la distinction de gamme est clairement établie avec les modèles N de la marque, beaucoup plus axés technologies dernier cri.

Le modèle 7390 sera vraisemblablement un modèle 3G équipé d’un baladeur audio. L’écran devrait être capable d’afficher 242.144 couleurs. Le prix sera vraisemblablement de 450 euros.

Nokia 7360 modele actuel

Le 7373 sera un mobile de gamme intermédiaire vendu aux alentours de 350 euros. A ce prix, l’acquéreur pourra bénéficier également d’une fonction baladeur audio. Le modèle 7360 (numéro de modèle qui existe déjà dans la gamme, cf. photo ci-contre - il sera donc manifestement remplacé par un « nouveau » modèle 7360) sera quant à lui la version d’entrée de gamme, sans que l’on sache encore en détails quelles seront ses fonctionnalités et équipements.

Côté design, Nokia n’a pas encore dévoilé ce à quoi ressembleront ces modèles, mais il y a fort à parier que le style actuel du 7360 sera repris dans les grandes lignes. Nous ne manquerons pas de vous montrer les photos dès que ces dernières seront dévoilées.

A noter pour finir qu’en corollaire de ces trois nouveaux téléphones, Nokia en a profité pour confirmer la commercialisation de son modèle 8800 Sirocco Edition au prix de 1 000 euros.