Logo symantec Pour le moment prévus pour la deuxième moitié du mois de septembre, ces deux produits ont été revus pour améliorer la protection du système mais également leurs performances.

Norton Antivirus 2007 est une application qui protège contre les virus et les logiciels espions. Norton Internet Security 2007 est une suite qui inclut ces fonctionnalités avec en sus un pare-feu, une fonction prévention des intrusions et un outil anti-phishing, une grande première pour Symantec dont nous vous parlions précédemment.

Outre ces mises à jour de fond, Norton a étendu sa protection contre les logiciels malicieux, a indiqué le groupe. La technologie antivirus de Symantec pourra désormais détecter des applications comme les rootkits. La firme a également travaillé le confort de ces versions 2007. Ainsi, on devrait voir moins de mémoire consommée, des temps de démarrage et de scan moins longs ainsi qu'une interface utilisateur et des mises à jour automatiques plus rapides. Les problèmes de performance sont souvent évoqués par les utilisateurs et Symantec semble en avoir tenu compte.

Ces nouvelles versions seront suivies du lancement de Norton 360 qui est attendu pour la fin du mois de mars comme étant une petite révolution selon l'éditeur. Il lui faudra pourtant compter sur la solution Windows Live OneCare de Microsoft qui sera intégrée directement dans le système d'exploitation du géant des logiciels et qui risque de faire mal au secteur.

Pour ce qui est des tarifs, Norton AntiVirus 2007 est affiché à 39,99 dollars et Norton Internet Security 2007 à 69,99 dollars soit respectivement 31,53 et 55,19 euros. Ces deux produits incluront un an de mises à jour et les utilisateurs de versions précédentes seront contactés prochainement par Symantec pour passer aux moutures 2007.