Argent Le cabinet de recherche eMarketer prévoit une augmentation de 26,8 % de la publicité en ligne à 15,9 milliards de dollars, un rythme de croissance qui continue de dépasser celui de la télévision, de la radio et de la presse papier.

Cependant, cette progression de la publicité semble perdre de sa superbe puisqu'elle crût de 30% et plus, annuellement, ces deux dernières années. Selon Geoff Ramsey, directeur exécutif d'eMarketer, cela montre des signes de maturité :

" C'est vraiment difficile de maintenir une croissance de 30% trois années à la suite. " a t-il indiqué. Le revenu de la publicité en ligne continuera encore à grandir, atteignant selon les estimations 25,2 milliards de dollars en 2010; eMarketer prévoit une croissance de 15,1 % en 2007 et 6,8 % dans quatre années.

" (La publicité sur) Internet aura encore un rythme de croissance plus élevé que celui de la télévision et ceux de la plupart des médias, mais c'est en train de revenir vers un niveau plus facile à maintenir. " a précisé Ramsey.

En février dernier, nous vous relations la belle année écoulée pour la publicité en France en 2005, qui avait atteint, selon IAB / TNS, 1,1 milliard d'euros de recettes.