Logo lg philips lcd Le groupe a indiqué avoir subi une perte de nette de 321 milliards de wons (266 millions d'euros) sur son premier trimestre, qui s'est fini en septembre. La période correspondante l'an dernier avait fait état d'un bénéfice de 227 milliards de wons. Le chiffre d'affaires trimestriel est lui de 2.770 milliards de wons (ou 2,29 milliards d'euros) contre 2.740 milliards un an auparavant.


Comptes du groupe
Le groupe sud-coréen a vu ses comptes se dégrader à cause notamment  d'importantes charges de dépréciations et de la concurrence de Samsung Electronics et d'AU Optronics en ce qui concerne les marchés très concurrentiels des téléviseurs et des moniteurs LCD.

Selon les analystes, LG.Philips devrait rester dans le rouge jusqu'au début de l'an prochain, malgré l'adoption de mesures concernant la réduction des dépenses et l'augmentation de sa production d'écrans pour moniteurs, qui permettent de dégager de meilleures marges.

Explications
LG.Philips s'est expliqué mardi sur ses attentes en matière de résultats : une baisse supplémentaire est à prévoir sur les téléviseurs LCD (-5%) au Quarter 4 de cette année par rapport au Quarter 3.

Le prix moyen d'un écran LCD étant tombé à 1.430 dollars au Q3 contre 1.598 dollars au Q2, ils ont déjà subi une baisse de 10,5%.

Cependant la marge avant impôt, intérêts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ou résultat opérationnel avant dépréciation et amortissement a légèrement augmenté au Quarter 3 à 11%, contre 10% sur avril-juin.