Ipod Apple a expliqué que depuis le 12 septembre moins d'un pourcent des iPod Vidéo avaient quitté les entrepôts avec, en leur sein, le virus RavMonE.exe.


Un petit cadeau inattendu
Ce virus affecte le fonctionnement des systèmes Windows. La compagnie a indiqué ceci sur son site : " Jusqu'ici nous avons recu moins de 25 rapports concernant ce problème. L'iPod Nano, l'iPod Shuffle et Mac OS X ne sont pas concernés par ce problème. Nous avons bien sûr fait en sorte que tous les iPod Vidéo sortant maintenant de chez nous ne soient pas affectés par le problème. "

Un porte-parole de la firme à la pomme n'a pas voulu dévoiler le nom du sous-traitant contractuel ou donner plus de détails concernant le nombre d'iPods atteints par le problème. Il a par contre précisé que le virus peut être détecté facilement et éliminé par la plupart des anti-virus présents dans le commerce. Il a aussi fait savoir que le blâme devait être partagé par Microsoft et Apple, l'un pour son manque de sécurité logicielle, l'autre pour avoir laissé partir ses produits défectueux.


Ca chauffe pour Apple
" Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes assez mécontents du fait que Windows ne soit pas plus protégé contre de tels virus, et nous sommes encore plus fâchés de ne pas avoir pu détecter [le virus] avant le départ de nos produits dans le commerce. " dixit Apple sur son site Web.

Microsoft a riposté dans un communiqué en arguant du fait que le virus ne prendrait apparemment pas avantage d'une faille présente dans les logiciels Windows.

Voilà le commentaire de la firme de Redmond : " Nous engageons tous les vendeurs tiers à suivre des procédures de vérification et de contrôle qualité strictes concernant leurs produits et à s'engager à protéger leurs intérêts en ménageant le client. Ceci passe par un contrôle exhaustif des logiciels qu'ils vendent, afin de ne pas exposer les clients à certains risques indus provenant de logiciels malicieux.